L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Histoire

L'instinct nature

LA LÉGENDE DE ŻUBRÓWKA

Reconnue et appréciée dans le monde entier, la vodka polonaise Żubrówka est une véritable icône.

Forte de ses origines et de son riche héritage, Żubrówka est aujourd’hui synonyme de qualité, naturel et authenticité. Elle possède une longue histoire, un savoir-faire de plus de 500 ans et surtout cette saveur unique et emblématique d’herbe de bison. Cette herbe est récoltée dans la forêt de Białowieża, abritant les derniers bisons sauvages d’Europe, à l'est de la Pologne, où Żubrówka est produit avec soin dans notre distillerie de Białystok.

Aujourd’hui, notre distillerie de Białystok est la seule et unique de Pologne autorisée à produire la vodka originale Żubrówka Bison Grass.

LA FORÊT DE BIAŁOWIEŻA

La forêt mystérieuse et primitive de Białowieża est l'une des dernières forêts primaires d’Europe. Cette forêt, classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO, regorge de tilleuls anciens et de chênes pouvant atteindre plus de 600 ans, et abrite les derniers bisons sauvages d'Europe. C’est un lieu à part, préservé, constitué de merveilles naturelles.
C’est l'un des seuls endroits au monde où l’herbe de bison pousse encore naturellement.

LE BISON D’EUROPE

La forêt de Białowieża abrite une faune rare : le lynx eurasien, les aigles royaux, les loups gris… Mais le plus étonnant et le plus légendaire de tous les animaux de cette ancienne forêt est le bison (« zubr » en polonais), et ses troupeaux majestueux. Cet animal national de la Pologne et icône de Żubrówka raffole d’herbe de bison, plante aromatique rare, qui pousse dans les clairières ensoleillées secrètes de la forêt.