L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

UN
SAVOIR-FAIRE
DE PLUS
DE 500 ANS

Cueillette

UN ARTISANAT HÉRITÉ

Les 500 ans d'artisanat de Żubrówka trouvent leur origine dans la région de Podlasie, qui comprend la forêt de Białowieża dans l'est de la Pologne. Il y a des centaines d'années, la noblesse polonaise a commencé à infuser sa vodka avec de l'herbe de bison. Dans l'histoire récente, l'herbe de bison a été protégée en Pologne par le ministère de l'Environnement et sa récolte légale n'est possible qu'avec un permis annuel délivré par le gouvernement.

L’HERBE DE BISON

Plante prisée des bisons, qui pousse encore naturellement dans la forêt de Białowieża, elle est l’ingrédient aromatique unique de Żubrówka Bison Grass. Littéralement appelée « herbe sacrée parfumée », Hierochloe odorata, elle est vénérée depuis des siècles pour ses propriétés aromatiques et donne à Żubrówka son goût naturel distinctif.

Élaboration

LA RÉCOLTE DE L’HERBE DE BISON

La saison de l'herbe de bison dure d'avril à septembre, durant laquelle deux ou trois récoltes peuvent être effectuées. Les brins d'herbe de bison sont récoltés à la main, puis seuls les meilleurs brins sont sélectionnés, coupés à une dimension précise, et séchés pendant 7 jours avant d’être infusés, selon un processus précis, transmis de génération en génération.
Chaque bouteille de Żubrówka est le témoignage de ce savoir-faire précieux.

UN LONG PROCESSUS

Il faut 60 jours pour créer une bouteille de Żubrówka Bison Grass. Dans notre distillerie de Białystok, proche de la forêt de Białowieža, nous combinons la tradition avec une technologie de pointe.

Les brins d’herbe de bison sont infusés pendant plusieurs jours, libérant des saveurs et des arômes uniques. Ensuite, cette infusion est transférée dans des fûts de chêne massif pour la maturation, lui conférant une saveur plus riche et plus profonde.
Après la filtration et l’embouteillage, un brin d’herbe est ensuite inséré à la main dans chaque bouteille de Żubrówka Bison Grass.

Expertise

UN PROCESSUS DE DISTILLATION AVANCÉ

Pour nos vodkas, nous utilisons une sélection des meilleurs grains. Lors du processus de la rectification, chaque impureté est isolée à une température différente et à un point différent sur des colonnes de rectification, constituées de plaques ou "étagères". Le liquide traverse ces plaques plusieurs fois. Ce processus, appelé "distillation continue" permet de purifier notre vodka. Notre distillerie de Białystok, à la pointe de la technologie, et est l'une des principales installations de colonnes de rectification en Pologne.

LA FILTRATION

Żubrówka utilise uniquement une filtration naturelle pour éliminer les impuretés et adoucir le goût du liquide.

DES CÉRÉALES DE QUALITÉ

Seuls des grains sélectionnés sont utilisés dans la fabrication des vodkas Żubrówka.

UNE EAU CLAIRE

Également, l’eau utilisée par Żubrówka pour le processus de dilution n’est pas de l’eau de ville ordinaire. Le site de production de Bialystok a été spécialement choisi pour ses riches gisements d’eau de puits profonds, connus pour leur eau cristalline.